Un partenariat solide
Une expérience reconnue

Ce solide partenariat permet à Hydro, Inc. de fournir ses services à Hydro Richier conformément aux exigences du projet. Cette expertise en ingénierie, associée à des technologies de pointe et à un réseau mondial, permet à Hydro Richier de proposer à ses clients des services d’excellence.

Depuis 1969, Hydro, Inc. offre une gamme de services de reconditionnement de pompes et d’ingénierie à l’industrie de production électrique. Le programme d’Assurance Qualité d’Hydro, Inc. est conforme aux exigences du règlement américain 10 CFR50 Appendix B, à la norme canadienne CSA N299, et à la section III du code ASME. Ce programme a été audité par le Comité en charge des questions d’approvisionnement nucléaire Nuclear Procurement Issues Committee (NUPIC).

Améliorations techniques

Améliorations mécaniques (ex. bagues hémisphériques de précision, ajustements serrés, concentricités, perpendicularités), améliorations métallurgiques et matériaux composites.

Analyses

Analyse hydraulique, calcul de dynamique des fluides, dynamique du rotor et qualification en conditions accidentelles.

Rétro conception

Examen, essais et analyse des composants critiques afin de saisir tous les paramètres et attributs nécessaires pour assurer la fabrication, la réparation ou les modifications.

Pour ce projet, le corps d’une pompe de charge d’une centrale nucléaire européenne avait été surpressurisé et devait être remis en état. Dans ce cas, Hydro, Inc a mis en œuvre une solution innovante en procédant à l’usinage du carter contaminé et a développé une méthode innovante pour garantir un montage correct une fois la réparation du corps achevée.

Hydro Richier a la capacité et l’expérience nécessaires dans le domaine de la rétro conception et la refabrication de pièces pour une large gamme d’équipements. Grâce à notre technologie d’usinage par mesure des coordonnées, nous pouvons efficacement scanner une pièce et numériser les données dimensionnelles. Le modèle numérique créé est utilisé pour fabriquer la nouvelle pièce, qui est ensuite numérisée à l’aide de la même technologie pour garantir le respect des dimensions de la pièce d’origine.

Services de réparation de pièces contaminées

Inspection qualité, analyse détaillée, dépannage, centrage et équilibrage du rotor.

Essai de performance pompe

Des systèmes de pointe pour la collecte de données capables de tester les performances hydrauliques, les vibrations, la température, la puissance et d’autres facteurs pour une large gamme de pompes et d’applications.

Service sur site

Installation et démarrage de pompes, usinage sur site, services clés en main, gestion de projet, analyse vibratoire et dépannage en centrale nucléaire.

Hydro, Inc.
Un partenaire Européen

En ce qui concerne les projets dans le secteur du nucléaire, Hydro Richier, en partenariat avec le réseau mondial de centres de service de pompes dédiés au marché après-vente  d’Hydro, Inc., fournit des services d’ingénierie complets pour l’industrie nucléaire permettant la réparation des équipements critiques, l’analyse des performances réelles et la résolution des problèmes.

Un technicien d’Hydro, Inc. procédant à la rétro conception de composants contaminés d’une pompe de sûreté chez un client.

Une centrale nucléaire en Europe, aux prises avec une qualité et une livraison médiocres de la part du fabricant de l’équipement d'origine, a demandé à Hydro, Inc. de procéder àla rétro conception à la refabrication d’un rotor de pompe.

Une centrale nucléaire Européenne, faisant face à des problèmes de livraison et de qualité, avait sollicité Hydro, Inc. pour procéder à la rétro conception et la fabrication de nouvelles pièces de pompe pour un système de pompage d’eau secouru.

Hydro, Inc. a effectué la rétro conception de plusieurs pompes de sûreté ASME comme solution à l’obsolescence des matériels d’origine d’une centrale nucléaire.

Réparation d’une pompe de charge contaminée pour une centrale nucléaire Européenne.

Hydro Richier
L’exemple d’un projet réussi

Dans ce projet, Hydro Richier a entièrement usiné la roue d’une pompe de refroidissement pour une centrale nucléaire. En partenariat avec Hydro, Inc. qui a procédé à la rétro conception des composants, Hydro Richier a exécuté 100 % du processus d’approvisionnement, a coordonné le moulage avec une fonderie européenne et a réalisé l’ensemble de l’usinage pour le périmètre du projet.

Indépendance.
Expérience.

Fiabilité.

Totalisant plus de 60 ans d’expérience cumulée, Hydro Richier déploie un savoir-faire allant de la fabrication de pièces techniques et complexes de petites et grandes dimensions à des offres globales pour la production de systèmes complets. Hydro Richier propose une solution clé en main : un bureau d’études comprenant les projets d’analyse et de conception, et des équipes dédiées supervisant l’intégration hydraulique, pneumatique, électrique, l’automatisation, la programmation, le montage, le débogage ainsi que l’installation sur site.

Certifié ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001, le système qualité d’Hydro Richier garantit la rigueur tout en conservant la flexibilité d’une PME. La complémentarité des savoir-faire d’Hydro Richier lui permet d’être votre partenaire, quel que soit votre projet ou son envergure, y compris sur les marchés Européens. Hydro Richier intervient dans différents secteurs d’activité tels que l’aéronautique, le spatial, l’automobile, l’offshore, le nucléaire, l’énergie, la machine-outil et la défense.

Entièrement équipé
Pour répondre à vos besoins

Un travail de qualité commence par un atelier de qualité. Hydro Richier est pleinement équipé pour usiner tous les types de matériaux, y compris le plastique, l’acier au carbone, le bronze, l’aluminium, l’acier inoxydable et le duplex. Nous pouvons traiter en interne la quasi-totalité des processus d’usinage et de réparation, ce qui permet d’améliorer l’efficacité et d’accélérer les délais d’exécution de votre projet de réparation de pompes.

Tournage

  • 2 ateliers d’une superficie de 1250 m² et 550 m²
    • 2 ponts de 10 tonnes
    • 2 ponts de 5 tonnes
    • Chariot élévateur à fourche 3500 kg
  •  Tours parallèles
    • 1 tour CNC CAZENEUVE Ø 900 x 4 000
    • 1 tour CNC CAZENEUVE Ø 500 x 2000
    • 1 tour conventionnel GIANA Ø 1 400 x 4 000
    • 1 tour conventionnel SCULFORT Ø 1 250 x 7 000
    • 1 tour conventionnel CAZENEUVE Ø 725 x 4 000
  •  Tour vertical
    • 1 tour vertical CN Ø 2 500 x 1 500
    • 1 tour vertical conventionnel DÖRRIES Ø 1 520 x 1 000

Alésage et fraisage

  • Alésage
    • 1 aléseuse TOS WHN13 CNC 5 axes 5 000 x 3 000 x 2 200
    • 1 Aléseuse à commande numérique MANDELLI
    • 7 axes 6 000 x 1 750 x 2 500
    • 2 tables 1 400 x 1 800 indépendantes ou associées
  • 1 aléseuse CNC GRAFFENSTADEN
    •  5 axes 1800 x 1300 x 1500
  • Fraisage
    •  1 fraiseuse à portique CNC
      • 5 axes positionnés HENRI LINE 4 900 x 3 800 x 3 800
    •  2 fraiseuses SX HURON CNC
      • 4 axes 3 000 x 1 000 x 1 000 avec sonde RENISHAW
    •  2 fraiseuses SX HURON CNC
      • 5 axes 2 000 x 1 000 x 1 000 axe de rotation

Autres équipements

  • Meulage
    • 1 machine de meulage de surface ELB 3 000 x 1 000 x 1 000
  •  Équipement informatique
    • MASTERCAM V2021
  • Contrôle dimensionnel
    • 1 Machine de mesure tridimensionnelle 2 200 x 1 200 x 1 000
    • Salle de métrologie
    • FARO GAGE : précision du bras de mesure 0,005
    • Jauge micrométrique carbone TESA 250 à 3 000 précision de 0,005
    • Sonde RENISHAW sur machine 3 000 x 1 000 x 1 000
    • Dispositif de poursuite laser LEICA ABSOLUTE AP 402᷆

Avez-vous des questions?

Pour obtenir plus d’informations sur la manière dont Hydro Richier peut répondre à vos besoins en matière de machines tournantes, veuillez remplir le formulaire de contact ci-dessous.















Hydro, Inc. protège les informations collectées via nos sites Web. Nous respectons le droit de chaque visiteur du site à la vie privée et nous nous engageons à garder les informations des clients cachées. Les informations personnelles d'un utilisateur peuvent être incluses dans les formulaires d'inscription à la newsletter, de contact ou d'inscription au séminaire soumis par l'utilisateur via notre site Web. Hydro gardera ces informations privées et ne partagera ni ne vendra jamais les adresses e-mail de nos abonnés à des organisations externes ou des institutions commerciales. Les informations soumises ne seront utilisées que par Hydro, Inc. et ses filiales.

[wpml_language_switcher type="widget" flags=1 native=1 translated=1][/wpml_language_switcher]

A Powerful Partnership
Proven Experience

This powerful partnership enables Hydro, Inc. to provide top-quality services to Hydro Richier according to project requirements. This combined engineering expertise, coupled with the latest technology and a global network, allows Hydro Richier to support our customers with top-quality services.

Since 1969, Hydro, Inc. has offered a range of pump rebuilding and engineering services to the power generation industry. Hydro's Quality Assurance Program complies with 10 CFR Part 50, Appendix B, N299, and ASME Section III. The Program has been audited by the Nuclear Procurement Issues Committee (NUPIC).

Engineering Upgrades

Mechanical upgrades (i.e., precision split rings, interference fits, establishing concentricities, establishing perpendicularities), metallurgical upgrades, and composite materials.

Analysis

Hydraulic analysis, computational fluid dynamics, rotor dynamics, and qualification under accidental conditions.

Reverse Engineering

Examination, testing, and analysis of critical components to capture all of the parameters and attributes necessary to provide manufacturing, repair, or modifications.

For this project, the casing of a critical charging pump at a European nuclear plant had been over-pressurized and needed to be refurbished. In this case, Hydro executed an innovative solution by machining the casing in the contaminated state and developed a creative method to guarantee a proper fit-up when the casing repair was completed.

Hydro Richier has the capability and experience to reverse engineer and replicate parts for a wide range of equipment. Using our coordinate measuring machine technology, we can efficiently scan a part and digitize the dimensional data. The digital model created is used to machine the new component, which is then scanned using the same technology to confirm adherence to the original part’s dimensions.

Contaminated Repair Services

Quality inspection, forensics, troubleshooting, rotor centralization, and rotor balancing.

Pump Performance Testing

State-of-the-art data collection systems capable of testing hydraulic performance, vibration, temperature, power, and other factors for a variety of pumps and applications.

Field Service

Pump installation and start-up, field machining, turnkey services, project management, vibration analysis, and onsite troubleshooting.

Hydro, Inc.
A European Partner

When it comes to nuclear business cases, Hydro Richier, in partnership with Hydro's global network of dedicated aftermarket pump service centers, provides comprehensive engineering services for the nuclear industry to repair critical equipment, analyze existing performance, and troubleshoot existing issues.

Reverse engineering contaminated safety-related pump parts at a nuclear power plant.

A nuclear plant in Europe, struggling with poor quality and delivery from the OEM, requested Hydro, Inc. to reverse engineer and supply a pump rotor.

A European nuclear plant was struggling with delivery and quality issues, and had requested Hydro, Inc. to reverse engineer and supply new emergency service water pump parts.

Hydro, Inc. provided reverse engineering for several obsolete ASME safety-related pumps for a nuclear power plant.

A contaminated charging pump repair for a European nuclear plant.

Hydro Richier
Success Story

In this case, Hydro Richier fully machined a large circulating water pump's impeller for a nuclear power station. In partnering with Hydro, Inc. who provided reverse engineering of the components, Hydro Richier executed 100% of the procurement process, coordinated the casting through a European foundry, and completed all the machining for the project's scope.

Independent.
Experienced.

Trusted.

With over 60 years of combined experience, Hydro Richier’s know-how extends from the manufacturing of technical and complex parts of small and large dimensions to the global offerings for the production of complete assemblies. Hydro Richier offers a turnkey solution: a design office including the analysis and design projects, and dedicated teams overseeing hydraulic, pneumatic, electrical integration, automation, programming, assembly, debugging, and installation on site.

Certified ISO 9001, ISO 14001, and OHSAS 18001, Hydro Richier’s quality system guarantees us rigor while maintaining the flexibility of an SME. The complementarity of Hydro Richier’s know-how allows them to be your partner, regardless of your project or scope, including the European markets. Hydro Richier operates in various business sectors such as aeronautics, space, automotive, offshore, nuclear, energy, machine tools, and defense.

Fully Equipped
To Meet Your Needs

Quality work begins with a quality shop. Hydro Richier is fully-equipped to machine all material types including plastic, carbon steel, bronze, aluminum, stainless steel, and duplex. Virtually all machining and repair processes can be handled in-house, resulting in greater efficiency and faster turnaround for your pump repair project.

Turning Machines

  • 2 workshops with an area of ​​1250 m² and 550 m²
    • 2 bridges of 10 tons
    • 2 Bridges of 5 tons
    • Forklift 3500 Kg
  • Parallel turning
    • 1 CNC lathe CAZENEUVE Ø 900 x 4,000
    • 1 CNC lathe CAZENEUVE Ø 500 x 2000
      • 1 GIANA conventional lathe Ø 1400 x 4000
      • 1 conventional SCULFORT lathe Ø 1250 x 7000
      • 1 CAZENEUVE conventional lathe Ø 725 x 4000
  • Vertical Turning
    • 1 CN vertical lathe Ø 2500 x 1500
    • 1 DÖRRIES conventional vertical lathe Ø 1520 x 1000

Boring & Milling

  • Bore
    • 1 TOS WHN13 CNC boring machine 5 axes 5000 x 3000 x 2200
    • 1 Numerically controlled MANDELLI boring machine
    • 7 axes 6000 x 1750 x 2500
    • 2 tables 1400 x 1800 independent or associated
  •   1 GRAFFENSTADEN CNC boring machine
    •      5 axes 1800 x 1300 x 1500
  • Milling
    •   1 CNC gantry milling machine
      • 5 axes positioned HENRI LINE 4900 x 3800 x 3800
    •   2 SX HURON CNC milling machines
      • 4 axes 3000 x 1000 x 1000 with RENISHAW probe
    •   2 SX HURON CNC milling machines
      • 5 axes 2000 x 1000 x 1000 rotating axis

Other Equipment

  • Grinding
    • 1 ELB 3000 x 1000 x 1000 surface grinding machine
  • IT Equipment
    • MASTERCAM V2021
  • Control measures
    • 1 Three-dimensional measuring machine 2200 x 1200 x 1000
    • Metrology room
    • FARO GAGE ​​measuring arm precision 0.005
    • TESA Carbon Micrometric Gauge 250 to 3000 precision 0.005
    • RENISHAW probe on machine 3000 x 1000 x 1000
    • LEICA ABSOLUTE AP 402 laser tracker

Have a Question?

Whether you have a question about our services, capabilities, experience, or anything else, our team is ready to answer all of your questions.

Your questions and comments are important to us. Submit a form below, or reach us by phone and we’ll be in touch as soon as possible.















Hydro, Inc. protects information that is collected through our websites. We respect each site visitor’s right to personal privacy, and are committed to keeping customer information concealed. Personal information from a user may be included within the newsletter subscription, contact or seminar registration forms submitted by the user through our website. Hydro will keep this information private and never share or sell our subscribers’ email addresses to external organizations or commercial institutions. The information submitted will only be used by Hydro, Inc. and Hydro subsidiaries.